Certains sont allés voir "de l'autre côté du miroir" : Serge BRINDEAU, Brigitte RICHTER, MOREAU DU MANS, Joël SADELER, DAGADÈS.
Certains se sont arrêtés de l'autre côté de la rue... Certains sont proches sans s'affilier... Certains font un bout de chemin, partent puis reviennent... bref : c'est assez vivant, les poètes.
Si vous souhaitez les découvrir
faites votre sélection dans le menu déroulant
  ...
Marie-Thérèse Mekahli
Née, disait-elle, en des temps lointains, Marie-Thérèse Mekahli habitait Le Mans, dans la Sarthe.
Après avoir mangé les prunes de sa jeunesse dans le jardin de son grand-père, a fait des études comme tout le monde, étudié aux beaux-arts, elle s'est évadée vers l'Algérie où elle a passé 15 ans de vacances.

Elle y enseigna les arts plastiques en lycée et aux beaux-arts d'Oran. Touchée par la grâce "écolo", elle en fit son thème pour sa 1re expo de peintures à Oran, depuis elle ne lâcha plus le pinceau. Après de nombreuses expositions en Algérie, en France et ailleurs (Paderborn, Sofia, New-York...), elle s'adonna à la sculpture. Elle a réalisé plusieurs fresques murales. La première sur le mur au dessus du buffet de la gare du Mans. La dernière en date sur un mur extérieur de la librairie Thuard dans cette même ville.
Dans sa longue carrière, le dessin fut un de ses principaux atouts particulièrement pour l'illustration de livres de poésie. Elle animait depuis une quinzaine d'années un atelier privé où elle essayait d'apprendre à des élèves petits et grands, l'harmonie des couleurs et des formes et à se découvrir eux-mêmes.

Elle est passée de l'autre côté du miroir le 24 novembre 2014.



Des recueils de Donner à voir illustrés par Marie-Thérèse Mekahli